Faculté de Droit de Sfax en chiffres
+ de 121 enseignants pour l’année
universitaire 2014/2015
+ de 1 800 étudiants pour l’année
universitaire 2014/2015
+ de 3000 Anciens étudiants
Licence appliquée

La formation en licence appliquée en droit vise à habiliter les diplômés à l’insertion  professionnelle ou à la création de leurs propres projets. L’étudiant doit accomplir à la fin de sa formation et selon les exigences de celle-ci un stage en milieu professionnel.

L’objectif de la licence appliquée en droit est de doter l’étudiant des savoirs théoriques et pratiques, et de promouvoir ses facultés créatrices de manière à lui permettre de pratiquer différents métiers et activités relevant du domaine juridique.

Elle permet aux diplômés les plus méritants de se porter candidats, dans la limite de la capacité d’accueil, aux études de mastère professionnel principalement (ou au mastère de recherche exceptionnellement dans la limite fixée par le conseil scientifique à 10%).

La formation en licence appliquée dure 3 ans. La première année constitue un tronc commun à la fin de laquelle l’étudiant doit s’orienter vers la licence appliquée en droit privé ou bien la licence appliquée en droit public. En troisième année, l’étudiant se spécialise dans l’une des spécialités suivantes :

 Licence Appliquée en Droit des Entreprises et des Affaires

 Licence Appliquée en Droit  des Affaires Foncières

 Licence Appliquée en Droit  bancaire et financier

 Licence Appliquée en Droit  de la fiscalité de l'entreprise

 Licence Appliquée en contentieux administratif et fiscal

 Licence Appliquée en organisation administrative

Adresse : Route de Sidi Mansour - km 10 - 3061 sfax
Email : fdsf@fdsf.rnu.tn Tél : +216 74 272 445 / 74 272 301
Suivez nous