Faculté de Droit de Sfax en chiffres
+ de 121 enseignants pour l’année
universitaire 2014/2015
+ de 1 800 étudiants pour l’année
universitaire 2014/2015
+ de 3000 Anciens étudiants
Licence fondamentale

L’objectif de la licence fondamentale en droit est de doter l’étudiant de connaissances théoriques et pratiques dans le domaine juridique.

Elle permet également aux meilleurs licenciés de s’inscrire, dans la limite de la capacité d’accueil, au mastère de recherche principalement (ou au mastère professionnel exceptionnellement dans la limite fixée par le conseil scientifique à 10%) et de poursuivre éventuellement des études en doctorat.

A l’issue de la licence fondamentale en Droit, l’étudiant maîtrise les éléments fondamentaux du droit, aussi bien du droit privé que du droit public. La formation reçue développe chez l’étudiant la capacité à analyser des documents à caractère juridique (textes, actes et jurisprudence) et à construire une synthèse argumentée sur des questions juridiques données, notamment grâce à l’étude des notions fondamentales en droit et à un enseignement pratique dispensé durant les travaux dirigés.

La formation en licence fondamentale dure 3 ans. La première année constitue un tronc commun à la fin de laquelle l’étudiant doit s’orienter vers :

 la licence fondamentale en droit privé

 la licence fondamentale en droit public.

Adresse : Route de Sidi Mansour - km 10 - 3061 sfax
Email : fdsf@fdsf.rnu.tn Tél : +216 74 272 445 / 74 272 301
Suivez nous